Comment bien déguster une bouteille de vodka ?

Comment bien déguster une bouteille de vodka ?

Il existe plusieurs marques de vodka sur le marché. Heureusement, elles peuvent se classer selon 3 familles. Entre les vodkas blanches, aromatisées et vieillies, vous devez savoir faire le choix pour un accompagnement intéressant. Envie de déguster une bouteille de vodka ? Découvrez comment le faire !

Déguster une bouteille de vodka selon ses goûts et les occasions

Si vous n’êtes pas adeptes des alcools forts, les vodkas aromatisées, douces ou liquoreuses sont faites pour vous procurer un pur plaisir. Si vous devez porter un toast, cette boisson vous aidera. Cette forme de vodka est aussi idéale pour boire un cul sec. Pour ce faire, privilégiez un petit de 5 cl. 

Si vous êtes un inconditionnel des traditions russes, les vodkas non aromatisées comme les blanches et les vieillies sont réservées pour vous. Ces boissons conservent les saveurs de céréales douces de la préparation. Elle a une odeur de graines qui traduit les ingrédients qui ont servi à sa fabrication. Les nuances de crèmes apporteront de la souplesse dans votre repas. Cette forme de vodka se consomme pure afin d’en apprécier les textures. De préférence, sirotez-la avec des amuse-bouche. 

Lorsque vous consommez de la vodka avec du glaçon, elle anesthésie vos sens et vous empêche d’apprécier vraiment les saveurs et la puissance de l’alcool. Cette technique peut vous donner l’illusion de ne pas boire assez et vous amener à consommer beaucoup d’alcool qu’il n’en faut. Certes, les avis sur la température de la vodka sont très mitigés. Cependant, nous vous déconseillons de la consommer à froid. A contrario, consommer sa vodka à chaud révèle toutes les saveurs et la puissance qu’elle renferme. 

Related Posts

Grippe aviaire et hausse des prix : pourquoi les gens mangent de moins en moins d’œufs

Grippe aviaire et hausse des prix : pourquoi les gens mangent de moins en moins d’œufs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.