Comment bien choisir son rhum ?

Comment bien choisir son rhum ?

Originaire des Caraïbes, le rhum est un spiritueux très sollicité un peu partout dans le monde. Il est fabriqué à partir de la fermentation et la distillation du jus de canne. Découvrez comment bien choisir son rhum.

Tenir compte de sa fabrication 

Le rhum est une boisson très appréciée par les amateurs de l’alcool. En effet, plusieurs facteurs conditionnent son caractère et sa qualité. Il s’agit de la matière première, de la fermentation et de la distillation. En général, le rhum agricole est réalisé à base de canne à sucre fraîche. Celui-ci est réputé plus savoureux et idéal pour une dégustation pure. Par contre, le rhum traditionnel est obtenu à partir de la mélasse, un sous-produit de l’élaboration du sucre. Il est convenable pour la fabrication des cocktails et punchs. Par ailleurs, le spiritueux blanc est le bon rhum pour votre ponch.

Prendre en compte l’usage 

La fabrication n’est pas l’unique critère à considérer pour acheter un meilleur rhum. Pour cela, il est aussi important de le choisir en fonction de son usage. Il est dégusté pur ou ajouter pour élaborer des cocktails. En effet, le rhum vieux est l’idéal pour ceux qui désirent le savourer pur. Celui-ci peut être consommé à n’importe quelle période de la journée. Tandis que les rhums blancs ou ambrés sont adéquats pour la préparation des cocktails. En outre, vous pouvez également vous tourner vers les arômes. Aujourd’hui, les fabricants utilisent nombreux fruits pour rendre ce spiritueux plus délicieux. Vous trouverez alors un rhum à l’orange, à la vanille, au coco, etc.

Related Posts

Comment bien déguster une bouteille de vodka ?

Comment bien déguster une bouteille de vodka ?

Grippe aviaire et hausse des prix : pourquoi les gens mangent de moins en moins d’œufs

Grippe aviaire et hausse des prix : pourquoi les gens mangent de moins en moins d’œufs

No Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.